Menu

Que veut dire une recette légère ?

0 Comment

Les personnes qui suivent un régime alimentaire en vue de perdre une du poids doivent privilégier les repas légers. Cependant, de nombreuses personnes ignorent ce qu’est réellement une recette légère. Afin de vous aider, voici quelques petites explications sur cette tendance alimentaire.

Qu’est-ce qu’il y a dans une recette légère ?

Le but d’une recette légère ne consiste pas à réduire l’apport énergétique d’un plat, mais d’équilibrer ce qu’il y a dans votre assiette. Cela vous permettra de profiter d’une recette beaucoup plus saine et rassasiante en même temps. Vous n’aurez plus besoin de gringotter pour combler les manques. Pour que la recette soit saine, elle doit contenir des produits frais, des ingrédients qui préservent votre cœur, des glucides, qu’une infime quantité de produits transformés (comme le sucre, le sel et l’acide gras saturé), et d’un apport calorique de moins de 600kCal pour chaque portion.

À qui s’adressent les recettes légères ?

Tout le monde peut profiter d’une recette légère. Elles s’adressent surtout à ceux qui veulent faire attention à leur alimentation, mais qui souhaitent profiter des petits plaisirs d’un bon petit plat. Il faut juste savoir doser les portions des féculents pour que toute la famille puisse en profiter. En effet, même si un membre de la famille essaie de perdre du poids, il peut manger les mêmes plats que le reste de la tribu sans que les autres soient obligés de le suivre. Chacun conservera donc son habitude alimentaire et ses besoins nutritionnels.

Les recettes légères favorisent-elles la perte de poids ?

Les recettes légères seules ne vous aideront pas à perdre du poids. En effet, vous devez suivre un programme alimentaire et sportif bien précis si vous avez quelques kilos à perdre. De ce fait, fait de recourir l’aide d’un coach et d’un nutritionniste constitue la meilleure alternative pour maigrir. Cependant, la recette légère vous permet de préserver votre ligne. Elles vous apprendront également à aimer cuisiner le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench