Menu

La bonne recette pour le poulet à la moutarde, à l’estragon et aux champignons

0 Comment

Le poulet à la moutarde avec de l’estragon et aux champignons de Paris constitue un plat de résistance assez facile à réaliser. Cette recette prendra à peine 40 minutes. Elle est peu calorique, mais le gout sera au rendez-vous : avis aux amateurs.

Les ingrédients du poulet à la moutarde

Sans surprise, la viande de poulet se trouve à la base de cette préparation. Prenez 200 g de blancs sans la peau si vous êtes deux à partager ce menu. Les champignons de Paris entrent ensuite dans la liste des ingrédients. Il devrait être émincé. Un cube de bouillon saveur volaille vous sera indispensable. Faites-le dissoudre dans un verre d’eau. Ayez deux cuillères à café de moutarde, c’est l’épice indissociable de ce plat. Prévoyez la même quantité de crème fraîche allégée. Pour l’estragon, prenez deux cuillères à café. Une échalote émincée du sel ainsi que du poivre seront aussi indispensables pour relever le gout. L’huile d’olive complète le tout. Il en faut deux cuillères à café.

Comment préparer ce plat en 40 minutes maxi ?

Faites revenir l’échalote dans l’huile d’olive. Veillez à ne pas la roussir. Versez dans la poêle les champignons émincés. Laissez cuire pendant deux minutes. Passé ce délai, ajoutez le verre de bouillon de volaille. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes et sortez-la du feu. Pendant ce temps, faites dorer vos blancs de poulet dans une autre poêle. Il faut que l’ustensile soit antiadhésif. Quand la viande est parfaitement dorée, ajoutez-la aux champignons. La cuisson se poursuit 10 minutes de plus. Après ce délai, séparez les blancs de poulet de leur sauce. Épaississez cette dernière avec la crème fraîche. Additionnez l’estragon et la moutarde. Il vous reste à dresser le plat. Dans chaque assiette, découpez le poulet en fine tranche et servez avec les champignons saucés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench