Menu

Comment bien réparer la verrerie ?

0 Comment

La verrerie se réserve généralement pour les grandes occasions. Vous sortez l’ensemble de vos ustensiles en verre pour accueillir du monde chez vous. Il arrive que les verres ou les carafes se raient et se cassent. Vous pouvez faire quelques choses pour réparer les dégâts.

Réparer les rayures sur votre verrerie

Pour faire disparaitre une fine rayure, procurez-vous une petite quantité de rouge de bijoutier. Ce produit en poudre est disponible dans les boutiques d’artisanat. Mélangez-le avec de l’alcool dénaturé. Vous obtenez une pâte. Trempez un morceau de tissu dans ce mélange et frottez la partie de la verrerie avec la rayure. Faites des mouvements rotatifs. Terminez le travail en rinçant le verre avec de l’eau froide. Séchez le verre avec un chiffon doux pour finir la réparation.

Ce qu’il faut faire en cas de cassure

Si votre assiette en verre est ébréchée, utilisez une colle époxy transparente. Mettez un peu de ce produit à l’endroit à fixer. Gardez votre calme, cette colle a la particularité de durcir lentement. Maintenez le morceau à coller en place sur l’assiette jusqu’à ce que l’époxy sèche complètement. Enlevez les débordements avec du coton-tige. Cette opération est à faire dans un endroit où l’air circule bien. Cette aération permet à la colle de durcir assez rapidement, mais pas trop.

D’autres astuces qui peuvent aider

Si le verre ou l’assiette s’est cassé en de nombreux morceaux, il vaut mieux renoncer à une réparation. Utilisez une paire de gants de protection pour ne pas vous blesser. Passez immédiatement l’aspirateur pour vous débarrasser des restes de verre éventuellement dangereux. Pour les cas réparables, l’utilisation de toile émeri humide peut aider. Ce produit d’entretien est disponible en quincaillerie. La manipulation reste pratique. Frottez un petit goujon sur la toile émeri humide. Continuez jusqu’à ce que la surface devienne lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench