Menu

Courir sans souffrir en plein soleil d’été

0 Comment

L’été est une belle saison pour courir. Que ce soit dans la rue, sur une plage ou en montagne, le soleil invite à se dépenser dehors. Cependant, la chaleur estivale pourrait poser quelques problèmes, notamment la surchauffe et la déshydratation. Nous proposons quelques précautions.

Commencez doucement et augmentez votre rythme progressivement

Le sport rime avec effort, mais autant que possible essayez de ne pas trop pousser votre organisme à fond. Évitez par exemple de sortir alors que le soleil d’été est au zénith. Commencez par des parcours matinaux sur des distances assez courtes. Donnez à votre corps la possibilité de s’habituer à la chaleur. Augmentez progressivement l’intensité de votre entrainement jusqu’à atteindre de bonnes performances. Adaptez votre parcours en conséquence. Les montées sont à réserver pour les jours où vous vous sentez d’attaque à faire le maximum.

Ménagez vos efforts sous le soleil

Sachez que la chaleur a une influence directe sur votre rythme cardiaque. Ainsi, vous avez vraiment intérêt à ne pas brusquer cet organe vital pendant les premières séances. Ce serait mieux si vous vous munissez d’un brassard qui mesure les pulsations. Cet accessoire vous aidera à rester dans la limite tolérable. Plusieurs applications sont proposées par ce type d’outil, alors courez avec votre téléphone portable collé au bras. A ce titre, l’équipement est un élément essentiel. En outre, portez de très bonnes chaussures et des vêtements qui vous mettent à votre aise.

Protégez vote peau et hydratez-vous

En été, les rayons du soleil peuvent littéralement bruler votre peau. De ce fait, vous devriez utiliser une crème solaire efficace, au moins sur les parties exposées aux rayonnements. Puis, évitez de vous mettre torche nue. Les yeux sont également à protéger, alors portez une lunette adaptée et une casquette. Une dernière chose : buvez beaucoup d’eau avant et après votre course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench