Menu

La grossesse et la pratique du sport: l’essentiel

0 Comment

Les femmes enceintes peuvent pratiquer du sport contrairement à ce que l’on a tendance à penser. Grossesse et sport se conjugue bien ensemble à condition de savoir quel activité sportive choisir.

Le sport pendant la grossesse

La pratique du sport n’est pas du tout contre-indiquée quand pour les femmes enceintes mais tous les sports ne sont pas forcément adaptés. Le sport est bénéfique pour rester active surtout si avant la grossesse vous avez eu l’habitude de faire du sport. Tout le long de la grossesse, vous pouvez pratiquer une activité sportive sans problème. Veillez quand même à ce que le sport choisi soit adapté à l’âge de la grossesse. Pur le premier trimestre, il n’y a aucun souci quant au choix du sport, par contre pour les deux derniers trimestres, il convient de faire pus attention pour éviter les menaces de fausses couches. Dans certains cas, la pratique du sport est contre-indiquée par le médecin : la femme enceinte attend des jumeaux, elle a une maladie qui l’empêche de faire du sport, le médecin ou le gynécologue n’a pas donné son accord, etc. N’oubliez pas que les bienfaits du sport pendant la grossesse sont nombreux : antistress, réduit l’anxiété liée à la grossesse, prend soin des muscles abdominales, soulage les maux de la grossesse, etc.

Quel sport pour la femme enceinte ?

Pour les femmes enceintes, on peut trouver différents sports pour rester en bonne santé notamment la marche à pieds qui, d’après beaucoup de femmes, facilitent le travail pendant l’accouchement. La natation est aussi sollicitée car cette activité est bénéfique pour l’enfant et la maman en même temps. La gymnastique d’entretien est aussi une des activités sportives adaptées à la grossesse. Cependant, les séances ne doivent pas durer longtemps et les efforts doivent être limités. Attention, les sports suivants sont contre-indiqués si vous êtes enceinte : les sports de combats, l’équitation, le ski, et tout sport demandant des efforts intenses ou ceux qui multiplient es risques de chutes. Il faut faire attention non seulement à la mère mais aussi aux conséquences sur le fœtus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench