Menu

Quel appareil choisir pour préparer des jus ?

0 Comment

Le jus de fruits, lorsqu’il est fait maison, est une boisson qui désaltère et qui est bonne pour la santé. Pour préparer vous-même votre jus au quotidien, vous pouvez utiliser une centrifugeuse, un extracteur de jus ou encore un presse-agrume. Chaque appareil à jus a ses avantages et ses inconvénients.

Faut-il opter pour la centrifugeuse ?

La centrifugeuse est un appareil traditionnel pour faire des jus de fruits. Comment fonctionne-t-il ? Il faut mettre les fruits dans l’appareil. Le couteau, qui râpe les fruits, est actionné en rotation ultra rapide par un moteur. Il y a un tamis pour extraire le jus et les pulpes. Vous devez vider régulièrement le filtre pour enlever les pulpes. Cet appareil permet de préparer rapidement votre jus. Toutefois, il est très bruyant. Il arrive même que l’appareil vibre. Parfois, la râpe n’atteint pas les fruits. Il faut alors exercer une force sur le poussoir pour presser les fruits contre la râpe. Enfin, il faut noter que la centrifugeuse nécessite un entretien fastidieux.

Quand miser sur l’extracteur de jus ?

Vous avez le choix entre l’extracteur vertical et l’extracteur horizontal. L’extracteur de jus vertical fonctionne sur le principe de la vis sans fil. L’appareil écrase le fruit pour en extraire le jus. Ensuite, il faut filtrer le jus à travers un tamis. C’est un appareil moins bruyant puisqu’il tourne lentement. Mais, cela signifie également que l’extraction est plus lente. Il faut noter que cet appareil est plus encombrant lorsque vous le rangez dans le placard, car il a une hauteur conséquente.
L’extracteur de jus horizontal fonctionne également sur le principe de la vis sans fin. Toutefois, la vis et le filtre sont en position horizontale. Ce qui permet d’avoir une hauteur d’introduction de fruits plus basse. L’entretien de l’appareil est moins difficile qu’avec le modèle vertical. Cet appareil est plus encombrant sur le plan de travail.
Enfin, sachez que l’extracteur de jus préserve les nutriments contenus dans les fruits. Si vous optez pour cet appareil, la page https://www.ist-world.org/comment-choisir-le-meilleur-extracteur-de-jus/ peut vous aider à trouver le meilleur appareil sur le marché.

Pourquoi choisir un presse-agrumes ?

Le presse-agrume, comme son nom l’indique, est destiné pour faire des jus d’agrumes. Son plus grand avantage est que, contrairement aux extracteurs de jus ou centrifugeuses, il n’est pas nécessaire de peler les agrumes. Ensuite, vous pouvez choisir entre un presse-agrume manuel et un presse-agrume électrique. Le presse-agrume est très simple à utiliser et facile à entretenir. Vous pouvez l’obtenir pour un prix modique, surtout les modèles manuels. Puis, c’est un appareil pratiquement silencieux. Les modèles électriques ont un niveau sonore peu élevé. Malheureusement, il est réservé uniquement aux agrumes comme l’orange, le citron, le pamplemousse et la clémentine.

Qu’en est-il des autres appareils ?

D’autres robots de cuisine permettent de préparer des jus aussi délicieux et onctueux. Vous pouvez utiliser un mixeur ou un blender. Mais, ils sont destinés à écraser des fruits ou des légumes pour en faire des smoothies ou des veloutés. Si vous les utilisez pour faire du jus de fruits, il faut parfois ajouter de l’eau. Quoi qu’il en soit, ils sont une bonne alternative pour concocter facilement du jus fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench