Menu

Comment acheter une coupe frite ?

0 Comment

La coupe frite fait partie des ustensiles de cuisine qui facilitent grandement le quotidien. Grâce à cette astucieuse machine manuelle ou électrique, il est possible de découper les pommes de terre en bâtonnets d’un seul mouvement. Si cette invention vous intrigue, le prochain guide d’achat vous aidera à décider.

Les critères d’achat d’une coupe frite domestique

Le premier critère pour l’achat d’une coupe frite serait le matériau. De préférence, optez pour l’inox. Cette matière traitée résistera à la corrosion puisque l’ustensile sera continuellement en contact avec l’eau. Le problème de corrosion devrait également être résolu avec un modèle entièrement en plastique. Ce dernier allie esthétique et solidité en dépit de son prix abordable. Autre chose : la dimension des grilles est importante. En effet, ce sera ce gabarit qui donnera la taille de vos frites.

Choisir un ustensile de cuisine domestique ou professionnel

En portant votre choix sur une coupe frite domestique, vous aurez une machine manuelle. Pratique, elle se manipule intuitivement. La taille des grilles varie généralement entre 6 et 13 millimètres. Souvent, vous aurez des accessoires interchangeables pour vous permettre de proposer des frites de différentes tailles. Pour sa part, la version professionnelle de la coupe frite offre beaucoup plus de polyvalence. Outre la pomme de terre, elle permet aussi de travailler d’autres légumes et en grande quantité.

Les qualités à attendre de cet outil culinaire

Lorsque vous observez les différents modèles de coupe frite proposés sur le marché, vous verrez que chaque marque dispose de son propre argument. Certaines d’entre elles misent sur la praticité et proposent une manche maniable. D’autres produits argumentent avec un poids léger. De cette manière, l’ustensile peut facilement vous suivre pendant les vacances. Puis, il y a des marques qui soulignent leur différence par une plus grande polyvalence ou par la qualité de l’acier inoxydable utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench