Menu

Comment faire du thé glacé ?

0 Comment

Le thé glacé est la boisson idéale en été, puisque c’est une boisson à la fois énergisante et rafraîchissante. Si vous avez l’habitude d’acheter du thé glacé dans les magasins, sachez que vous pouvez tout à fait en préparer à la maison. C’est plus économique et plus favorable pour la santé, car on peut ainsi éviter l’utilisation de mauvais ingrédients artificiels. Si vous voulez préparer vous-même votre thé glacé, découvrez ci-dessous la recette et quelques conseils pour qu’elle soit parfaite.

La recette de base du thé glacé

Pour faire un thé glacé, vous aurez besoin de 6 tasses d’eau, 6 à 8 sachets de thé noir, environ ½ tasse de sucre et des tranches de citron. Pour commencer la préparation, vous devez faire bouillir l’eau, puis la mettre dans le pichet et y ajouter les sachets de thé. Laissez infuser pendant 2 à 3 minutes, puis retirez les sachets et ajoutez-y du sucre. Ensuite, mélangez bien avec une cuillère afin que le sucre soit entièrement dissous. Vous devez enfin laisser le mélange refroidir avant de le mettre au frigo. Il suffit après de mettre dedans des tranches de citron pour aromatiser le thé.
Si jamais vous n’avez pas le temps de préparer vous-même votre thé glacé, en magasin, privilégiez les thés glacés en bouteille de la marque Arizona. Cette dernière propose du thé glacé 100% naturel ne contenant ni colorant ni conservateur.

Les variantes de thé glacé

Il existe d’autres variantes de thé glacé que vous pouvez préparer comme le thé vert au pamplemousse et au concombre. La préparation de base est la même, il suffit juste d’ajouter dedans des quartiers de pamplemousse et des tranches de concombre. Vous pouvez également y joindre quelques feuilles de menthe pour que le goût soit parfait. Il y a également du thé glacé blanc avec de la pêche et du basilic. Cette variante de thé glacé a une saveur très douce. Pour le préparer, il suffit d’ajouter à la recette de base du basilic frais et des morceaux de pêches mûres. Il y a aussi le thé rooibos avec des hibiscus et des fruits de saison. Dans ce cas, vous devez utiliser du thé rooibos lors de l’infusion et y ajouter des sachets de tisane à l’hibiscus avec quelques fruits de saison.

Quel genre de thé utilise-t-on pour faire du thé glacé ?

Le thé glacé se prépare habituellement avec du thé noir classique, mais vous pouvez y ajouter presque toutes les sortes de thé ou de tisanes pour assaisonner la saveur. Toutefois, le thé doit être de très bonne qualité pour que le résultat soit parfait. Pour les amateurs, ils savent que le mieux est d’employer du thé en feuilles.

Quel type de sucre utiliser et comment l’utiliser pour faire du thé glacé ?

Concernant le sucre, vous pouvez utiliser n’importe quel type de sucrerie, que ce soit du sirop d’érable, du sucre granulé ou du miel. Il suffit de mettre le sucre dans le thé lorsqu’il est encore chaud, c’est-à-dire après l’infusion, pour que celui-ci soit totalement dissous. Pour conserver une bonne santé, vous pouvez aussi ne pas mettre du sucre dans votre thé glacé. Il vous suffit d’y ajouter quelques fruits pour adoucir et aromatiser le goût.

Combien de temps peut-on conserver le thé glacé ?

Lorsque vous faites du thé glacé à la maison, mieux vaut en préparer en petite quantité, car idéalement, il ne se conserve au frigo que pendant 2 à 3 jours au plus. Autrement, le thé glacé risque de manquer de fraîcheur et de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench