Menu

Lave-linge : on opte pour un modèle séchant !

0 Comment

Vous souhaitez acheter une nouvelle machine à laver ? Les fabricants vous proposent aujourd’hui un appareil révolutionnaire qui veut vous faciliter la vie : un lave-linge séchant. Comment fonctionne cet appareil ? Quels sont ses avantages ? Et, comment bien le choisir ?

Lave-linge séchant, kézako ?

On appelle également cet appareil un lave-linge combiné. Il permet de laver votre linge et aussi de le sécher. Le lave-linge séchant fusionne ainsi les fonctionnalités d’un lave-linge classique et d’un sèche-linge. Votre linge est donc directement séché dans la même machine après qu’il soit lavé.

Un appareil 2 en 1 qui vous facilite la vie !

Ce type de machine présente plusieurs avantages. D’abord, le gain de place qu’offre un lave-linge séchant est flagrant ! Vous n’avez plus besoin que d’une seule machine pour laver et sécher votre linge. Fini également la corvée de séchage ! Vous n’avez plus besoin d’étendre votre linge lavé sur un étendoir afin de le faire sécher, ou encore de le transvaser dans un autre appareil. Par ailleurs, à l’achat de votre lave-linge séchant, le prix est à peu près le même que le coût des deux machines séparées, c’est-à-dire d’un sèche-linge et d’un lave-linge.

Le mode de chargement du lave-linge séchant

Tout comme les lave-linges classiques, les lave-linges séchant peuvent avoir deux types de chargement. D’un côté, vous avez le lave-linge à hublot ou frontal encastrable dont l’ouverture se situe sur le devant de l’appareil. Et de l’autre côté, vous avez le lave-linge séchant « top » avec une ouverture sur le dessus. Utiliser un lave-linge séchant encastrable convient si vous avez besoin d’une plus grande capacité de séchage et de lavage. En effet, ce type d’appareil dispose de 85 cm de hauteur et 60 cm de profondeur. Par ailleurs, grâce à son ouverture située sur le devant, vous pouvez utiliser le dessus de l’appareil pour autres choses. Vous pouvez par ailleurs l’encastrer facilement, par exemple derrière la porte de votre cuisine. Le lave-linge séchant top, quant à lui, convient plus pour les petits espaces. Il mesure environ 45 cm de large. Par ailleurs, grâce à son ouverture, vous n’avez pas besoin de vous baisser pour charger et décharger la machine.

Comment bien choisir votre lave-linge séchant ?

Pour faire le bon choix, tenez compte de la vitesse d’essorage de la machine. Plus celle-ci est rapide, plus le temps de séchage sera réduit. Avec un temps de séchage raccourci, votre appareil est moins énergivore. Lors de l’achat, on vous conseille aussi de vous référer à la classe énergétique de votre appareil. Optez pour une machine économique. Ne négligez pas les autres caractéristiques du lave-linge séchant comme l’efficacité de lavage, la capacité maximale du tambour, le niveau sonore de l’appareil lors du lavage, l’essorage et le séchage. Certains modèles sont dotés d’autres fonctionnalités innovantes comme la fonction vapeur, les capteurs d’humidité, et des programmes spécifiques pour les types de linge… Ces fonctions facilitent encore plus la vie. En revanche, elles font grimper rapidement le prix de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench