Menu

Les accessoires indispensables pour tout cuisinier

0 Comment

Quand on parle d’accessoires de cuisine, beaucoup pensent immédiatement aux ustensiles ou appareils électroménagers pour faciliter les tâches qui incombent au cuisinier. Mais, cuisiner rime également avec plaisir. Et beaucoup d’accessoires insoupçonnés peuvent rendre agréables les moments passés en cuisine, comme le tablier de cuisine, le linge de vaisselle et le support téléphone.

Pourquoi acheter un support téléphone ?

Le Smartphone est très utile. Il permet d’appeler ou d’envoyer des messages à ses proches, mais surtout d’échanger avec ses amis et d’être à l’affût des nouvelles sur les réseaux sociaux. Mais, beaucoup utilisent également leurs téléphones pour regarder des photos ou des films. Ainsi, votre téléphone peut vous accompagner partout, même dans la cuisine. Il vous permet ainsi de rechercher des recettes. Vous devez ainsi trouver un emplacement sûr pour votre téléphone dans la cuisine pour éviter qu’il ne soit écrasé sous une marmite brûlante ou badigeonné de sauces ou de projections d’huile. Dans ce cas, installez votre téléphone ou votre tablette sur un support de téléphone. Ce support permet également de libérer vos mains quand vous faites un appel téléphonique. Mieux, vous pouvez sans encombre consulter des recettes vidéo sur votre Smartphone sans avoir à le manipuler et le salir en conséquence.

Pourquoi utiliser un tablier de cuisine ?

Tout vrai cuisinier vous le dira, il ne faut pas cuisiner sans tablier. Cet accessoire de cuisine a d’abord un rôle protecteur contre les saletés et les éclaboussures. Vous n’avez plus besoin de vous changer de vêtements en sortant de la cuisine. Ils seront parfaitement préservés sous le tablier. Si vous devez rapidement sortir ou prendre votre téléphone, vous pouvez rapidement essuyer vos mains sur le tablier. Puis, vous pouvez l’utiliser comme torchon pour saisir une casserole ou une poêle brûlante du feu. Notez qu’il existe actuellement différents types de tabliers de cuisine. En fonction du niveau de salissure à laquelle vous êtes exposé, vous pouvez choisir un tablier doté de bavette. Puis, optez pour un tablier comportant plusieurs poches ou une grande poche sur le devant pour pouvoir y glisser facilement les petits outils ou les boîtes à épices dont vous avez besoin lors d’une préparation culinaire. Actuellement, il est possible de trouver des tabliers de cuisine originaux sous diverses formes et avec différents motifs.

Pourquoi investir dans un linge à vaisselle ?

Le linge à vaisselle est un outil précieux et polyvalent en cuisine. Sa fonction primaire est d’essuyer les vaisselles. Donc, il est généralement fait de tissu avec une grande capacité d’absorption. Mais, vous pouvez également l’utiliser pour vous essuyer les mains après les avoir lavées. Vous pouvez aussi vous en servir pour essuyer les fruits et les légumes. Vous pouvez également utiliser ce linge comme mitaine de four toujours à portée de main ou encore comme un sous-plat. Enfin, vous pouvez vous en servir comme torchon pour essuyer la planche à couper, le plan de travail ou le comptoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench