Menu

Guide ultime du centre de stockage

0 Comment

Vient un moment où l’on a tous besoin de plus d’espaces ponctuellement ou sur le long terme pour stocker du mobilier, des appareils électroménagers ou informatiques. Mais, les besoins varient d’une personne à une autre. Pour répondre aux demandes des clients, les entreprises de garde-meubles s’efforcent de proposer des solutions diverses pour les particuliers et les professionnels.

Les offres de stockage pour particuliers

Les particuliers ont recours au self stockage principalement lors d’un déménagement. Ce moment transitoire nécessite de grands aménagements. Entre l’ancien et le nouvel appartement, il faut du temps pour trouver la place adéquate de chaque meuble et de chaque appareil. Le temps de vous décider sur l’aménagement de la nouvelle maison, vous pouvez entreposer les meubles et les équipements que vous n’utilisez pas souvent dans un garde-meuble. Il peut s’agir du grand lit de la chambre d’ami, de votre tapis de course, de votre imprimante ou même de plusieurs vêtements que vous n’allez pas utiliser dans l’immédiat. En fonction de vos besoins, choisissez un box de stockage aux dimensions adéquates. Vous pouvez stocker vos biens dans le box pendant un moment déterminé.
Vous avez choisi un appartement plus petit que l’ancien ? Il est naturel que tous vos meubles n’y entrent pas. Votre box de stockage sera alors comme une pièce supplémentaire de votre nouvelle maison. Vous pouvez y déposer les choses que vous utilisez rarement. Ainsi, vous pouvez aller les chercher uniquement quand vous allez vous en servir. C’est peut-être le cas pour votre tondeuse à gazon, votre barbecue ou le quad de votre fils. Mais, le garde-meuble peut être également utilisé comme un coffre fort. Vous pouvez alors louer un petit box pour stocker vos documents importants ou vos objets de valeur.

Les offres de stockage pour les professionnels

La location de box de stockage adopte le même principe du côté des professionnels. Elle accompagne les sociétés dans leur conjoncture. Lorsque l’activité est pérenne et s’accroît, la société grandit logiquement. Pour pallier le manque de places suite à la croissance rapide de la société, celle-ci doit louer un entrepôt. Vous pouvez y entreposer de nombreux types de biens : du mobilier de bureau, des appareils électroniques ou informatiques, des équipements de nettoyage, des archives ou encore des documents importants. L’entreprise peut, bien sûr, opter pour la location d’un bureau de plus. Mais, signer un bail peut être moins intéressant par rapport à un centre de stockage. Le bail est régi par des règles, comme la durée de location sur plusieurs années. Le garde-meuble peut être loué au jour, à la semaine ou au mois en fonction de vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le local comme un dépôt de marchandises. Vous y avez accès à tout moment pour déposer ou récupérer des marchandises grâce au self stockage. Vous pouvez choisir un box plus petit ou plus spacieux, avec ou sans étages, avec un parking ou pas en fonction du fait que vous souhaitez y recevoir des clients ou effectuer des livraisons.

Comment choisir votre box de stockage ?

Plusieurs paramètres sont à étudier avant de choisir votre garde-meuble. D’abord, tenez compte de la localisation du centre de stockage : voyez si vous avez besoin d’un box à proximité de votre maison ou de votre local professionnel. Puis, vous devez considérer son emplacement : se trouve-t-il près des grands axes routiers ou pas ? Ensuite, il faut évaluer le niveau de sécurité offert par l’entreprise de stockage. Un box est dit sécurisé s’il se trouve dans un centre sécurisé par un système d’alarme et de vidéosurveillance, avec un gardiennage 24h/24, un contrôle d’accès pour tous les utilisateurs et un système d’ouverture à code pour le box. Tout comme le garde-meuble sur annexx.com, le système d’alarme doit être complété par une détection d’incendie et une détection d’inondation. Après, vous devez observer la qualité du conteneur. La présence d’une ventilation est primordiale pour conserver vos biens dans de bonnes conditions, à l’abri des moisissures. Choisissez un box équipé de mobilier de rangement comme des palettes et des placards pour protéger vos biens et optimiser le rangement. Par ailleurs, tournez-vous vers un centre de stockage qui met à votre disposition du matériel de manutention (ascenseur, escalier, monte-charge) et des emballages (cartons). Enfin, prenez toujours le temps de comparer le prix proposé par deux ou trois entreprises de stockage avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench