Menu

Quels appareils sont utiles dans une cuisine professionnelle ?

0 Comment

Vous désirez ouvrir un petit restaurant ou une cantine dans une entreprise ? Sachez tout d’abord qu’il est déconseillé d’installer une cuisine professionnelle vous-même. Certaines entreprises expérimentées peuvent le faire pour vous comme Caillarec, une entreprise réputée dans l’installation et l’équipement de cuisine professionnelle et collective. Que vous décidiez de l’installer vous même ou pas, vous devrez quoi qu’il arrive acheter certains appareils indispensables dans une cuisine professionnelle. Voici quelques-uns de ces équipements.

Le four

Il existe différents modèles de four dans les magasins. Vous avez notamment le choix entre un modèle à air pulsé, un four à gaz, un four à convection, un four spécial pizza, un modèle à vapeur, un modèle mixte ou un four à basse température. Chacun a ses propres caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. L’idéal est d’opter pour un modèle qui convient à vos besoins et qui offre une diversité des cuissons, c’est-à-dire qui permet de cuire différemment des légumes, des viandes, des gratins et d’autres plats.

L’armoire réfrigérée

L’armoire réfrigérée est également un des appareils indispensables dans une cuisine professionnelle. L’armoire réfrigérée vous servira à conserver de la nourriture et des préparations au frais, par exemple des fruits, un ketchup déjà ouvert, une pâte à pizza, etc. Très pratique et respectant bien l’hygiène, l’armoire réfrigérée existe en différents modèles frigorifiés négatifs ou positifs sur le marché. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et avec des portes différentes, transparentes, vitrées ou opaques.

Les batteries de cuisine

Les batteries de cuisine sont des ustensiles indispensables dans la cuisine. Elles rassemblent un assortiment d’ustensiles permettant de cuire ou de frire des aliments. Parmi les batteries de cuisine indispensables se distinguent la casserole, la poêle, la sauteuse, le faitout et le wok. Les batteries de cuisine existent en différents matériaux tels que la céramique, l’inox, la fonte et l’aluminium, mais le cuivre est le plus plébiscité, car il est considéré comme le meilleur grâce à sa qualité et de sa durabilité.

La laverie

C’est également un élément très utile dans la cuisine, car après avoir rassasié tout le monde, vous devez nettoyer tous les ustensiles et appareils que vous avez utilisés pour les préparations. Ainsi, vous aurez besoin d’un lave-vaisselle, d’une plonge, d’un lave-verre et autres. Si votre budget est restreint et que vous ne pouvez acheter que l’un d’entre eux, optez pour le lave-vaisselle qui est plus pratique et qui vous permettra de gagner du temps. Il existe plusieurs modèles de lave-vaisselle dans les magasins actuellement, mais nous vous recommandons principalement un modèle accompagné d’un adoucisseur d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench