Comment choisir un coupe frite ?

La tâche la plus difficile durant la préparation des frites est la découpe. On peut dépenser beaucoup de temps à couper les pommes de terre en tranches. Heureusement qu’au fil du temps, des appareils de cuisine de plus en plus pratiques et faciles à utiliser comme le coupe frite sont apparus. Ces outils vous permettent de gagner du temps et de dépenser moins d’énergie lors des préparations. Mais comment choisir un coupe frite ? Voici les critères essentiels à considérer pour choisir cet instrument de cuisine.

La qualité et le prix du matériel

Lorsque vous achetez un coupe frite, vous devez considérer sa qualité qui est souvent déterminée par son matériau de fabrication. Les matériaux de fabrication d’un coupe frite sont très variés. Si certaines sont en bois, d’autres sont en plastique ou en acier. Les lames de découpe par contre sont toujours en acier inoxydable. Les coupes frites en bois sont très rares et coûtent parfois cher, car c’est un outil artisanal. Ce genre d’outil est très esthétique et robuste, donc il peut être utilisé sur une longue durée. Les modèles en plastique, de leur côté, sont souvent moins chers. Ils sont aussi légers, faciles à manier, peu encombrants et multifonctions. Parmi les trois catégories de coupe frite, ce sont d’ailleurs les plus utilisés et les plus appréciés dans les cuisines. Notons par contre que le plastique est un peu fragile et s’il subit fréquemment un choc, il peut facilement se briser. Les coupes frites en acier sont aussi très prisés, car ils possèdent une grande fiabilité et une bonne maniabilité. En revanche, leur prix est plus cher.

Les fonctionnalités du coupe frite

Quand vous achetez un coupe frite, n’oubliez pas non plus de considérer ses fonctionnalités. Mieux vaut privilégier les modèles accompagnés de divers types de lames interchangeables qui permettent la création de plusieurs types de frites. Certains de ces coupes frites sont également munis de bacs de ramassage pour garder propre votre espace de travail. Quant à l’utilisation du coupe frite, le marché propose des équipements avec une découpe à pression manuelle et d’autres avec une découpe à pression sur levier. La découpe à pression manuelle est parfois dangereuse, car le socle de sécurité dans votre main est souvent petit et vous risquez de glisser jusqu’à la lame de la découpeuse. L’idéal est donc de favoriser un modèle offrant une découpe sur levier. Il offre plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *