Cuisine en Joute : des partenaires dans le développement durable et le bio.

Cuisine en Joute c’est aussi une réflexion des chefs sur le développement durable. Avec des partenaires engagés, Générations Cuisines et Cultures s’engage également.

Partenaire  de Cuisine en Joute 2016 : Primeal

Partenaire de Cuisine en Joute 2016 : Primeal

Née il y a 25ans, Priméal est la marque référente des produits d’épicerie sèche biologiquesvendus en magasins spécialisés bio. Priméal est une marque pionnière et engagée :Pionnière dans l’introduction du quinoa real bio de Bolivie en France.

Engagée dans l’agriculture biologique, le monde végétal, l’équilibre nutritionnel et le commerce bio, local et équitable.

Dans une préoccupation environnementale permanente, Priméal a su également développerdifférentes filières agricoles régionales.

Avec plus de 500 références, Priméals’adresse à toute la famille et se donne pourmission de permettre au quotidien une alimentation végétale bio créative, qui allie nutrition et saveurs.

SeaWeb partenaire du développement durable

SeaWeb partenaire du développement durable

SeaWeb Europe est une organisation  environnementale dédiée à la préservation des océans et des ressources de la mer. SeaWeb Europe travaille avec l’ensemble des acteurs de la filière  (pêcheurs, aquaculteurs, mareyeurs, grossistes, enseignes de la grande distribution, chefs/restaurateurs, poissonniers) afin d’initier des pratiques d’approvisionnement durable.  www.seaweb-europe.orgcontact@seaweb-eu.org

L’ensemble des stocks de merlan en Atlantique Nord-Est reste fragile excepté celui de la mer Celtique.

– Les rejets de merlans de toutes tailles sont souvent très élevés. A noter que ces rejets sont interdits depuis le 1er janvier 2016 au sein de l’UE.

– De grande qualité gustative quand il est très frais, le merlan est fragile et se détériore rapidement lors des manipulations pendant et après capture. Les poissons de ligne sont les mieux valorisés.

– Evitez sa consommation en raison des rejets importants exception faite du merlan pêché en mer Celtique qui peut être recommandé avec modération.

PartagerShare on Facebook15Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0