Menu

Quelques recettes d’été qui plairont à votre petite famille

0 Comment

L’été est sans aucun doute l’une des plus belles saisons de l’année. C’est la période idéale pour se faire plaisir. Pourquoi ne pas prolonger ce plaisir en réunissant toute la famille autour d’une table à chaque fois que vous en aviez l’occasion. Pour égayer leurs papilles, vous avez d’innombrables recettes faciles à faire mais savoureuses. Si vous manquez d’idée, ces quelques suggestions peuvent vous être d’une grande aide.

Salade de légumes rôtis au chimichurri

C’est un repas très sain et peut être servi aussi en matinée ou en soirée. Voici comment vous devez vous y prendre.
Préchauffer le four à 190 ° C et tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Commencer par placer des patates douces, des pommes de terre et des carottes sur une plaque à pâtisserie et mélangez avec 1 c à soupe d’huile, 1 c. à thé de curry en poudre et 1/4 c. à thé de sel de me. Cuire au four pendant 25 minutes au total ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Sur une autre plaque, dressez le brocoli, le chou et le poivron et mélanger avec la même quantité d’huile, de carry et sel comme pour la première plaque. Cuire au four pendant 15-20 minutes au total. Pendant ce temps, préparez le chimichurri. Placez dans un robot l’ail et le poivre avec de la coriandre, du persil, de l’avocat, du sel, du jus de citron vert et du sirop d’érable. Faites tourner jusqu’à obtenir une consistance lisse, en grattant les côtés au besoin. Diluez avec de l’eau jusqu’à former une sauce semi-épaisse. Dégustez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de poivre pour la chaleur, d’ail pour les épices, d’avocat pour le crémeux, de sel pour la saleté, de citron vert pour l’acidité ou de sirop d’érable pour la douceur. Transvasez dans un récipient de service.
Il faut placer les mélanges de salades au centre du plat de service avant de disposer des avocats sur les bords, avec les radis et du fromage. N’oubliez de saupoudrer le dessus de graines de chanvre et servir avec la vinaigrette à part. Garnir d’herbes si vous voulez. Cette recette peut être servi à chaud ou à froid.

Nachos végétaliens

Cette recette est tellement délicieuse, simple et particulièrement végétalienne. Voici les ingrédients nécessaires à la préparation de ce plat : 8 tasses de chips tortilla de style restaurant, 1 lot de noix de cajou Vegan Queso, 1 haricot noir de 500 g, 1 tasse de guacamole, 1 tasse de salsa épaisse, des oignons rouges ou sauce piquante, ainsi que de la coriandre.
Une fois que votre queso soit prête, faites chauffer vos haricots noirs dans une petite casserole et assaisonnez avec un peu de sel de mer et d’épices de votre choix. Ensuite, préparez votre guacamole en écrasant votre avocat avec du jus de citron vert et du sel marin. Ajustez les assaisonnements au besoin. Disposez vos frites sur un grand plateau de service et ajoutez les garnitures dans l’ordre souhaité. Comme conseil, il faut commencer par les haricots noirs, puis le queso, la salsa, le guacamole, l’oignon rouge, la sauce piquante et la coriandre. A déguster immédiatement !

Sangria blanche

Cette recette est simple et ne nécessite que divers ingrédients, 1 pichet et 15 minutes de préparation.
Ingrédients : 2 citrons vert moyen finement tranché en rondelles, 1/4 tasse de sucre de canne biologique ou du sirop d’érable, 1/4 tasse de brandy aux pommes, 1/2 pomme verte biologique, 1 pêche ou nectarine mûre, 1 tasse de fraises en tranches, 1 vin blanc sec de 750 ml. N’oubliez pas l’eau gazeuse et de la menthe fraîche. Placez les citrons dans le pichet avec le sucre. Mélangez-les avec un pilon ou une cuillère en bois pendant 45 secondes. Ajouter l’eau de vie de pomme et mélanger à nouveau pendant 30 secondes. Ajoutez la pomme, la nectarine et les fraises et remuez pour incorporer. Versez ensuite le vin et remuez encore une fois. Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus d’édulcorant de choix pour le goût sucré, de jus de citron ou de citron vert pour l’acidité ou de fruits. Remuer pour une parfaite mélange. Ajoutez de la glace ou des baies congelées et remuez une fois de plus pour refroidir. Servir tel quel avec les feuilles de menthe. Pour diluer le mélange, complétez les verres avec un peu d’eau gazeuse.

Bouchées à la vanille

La base de cette recette est constituée de dattes, qui sont mélangées dans une boule collante, puis mises de côté. Viennent ensuite vos ingrédients secs: noix, farine de noix de coco et farine d’amande. Cette recette est une collation tendre et facile à préparer qui a le goût du gâteau à la vanille. A conserver au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine ou au congélateur jusqu’à 1 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench