Menu

Quel grille-pain pour ma cuisine ?

0 Comment

Apparu dans la cuisine d’arrière-grand-mère dans les années 20, le grille-pain est devenu l’indispensable pour préparer le petit déjeuner. Également appelé toaster, cet appareil permet de chauffer les tranches de biscotte. Découvrez ci-après nos conseils pour faire le bon choix de cet électroménager.

Un grille-pain avec un thermostat électronique

Le fonctionnement d’un grille-pain reste très facile à comprendre. Vous insérez des tranches de biscotte dans les fentes de l’électroménager. Ces dernières sont chauffées ou dorées avant de ressortir de l’appareil. Un système de thermostat électronique permet d’avoir une cuisson à point. Si le modèle permet de spécifier la température ou la durée du chauffage avec précision, ce serait l’idéal. Ce sera également parfait si un écran LCD aide à mieux contrôler l’appareil.

Un appareil proposant plus de deux fentes

Les premiers grille-pains ont toujours eu deux fentes. Ce qui obligeait l’utilisateur à chauffer les tranches par pair. Actuellement, il est possible d’avoir jusqu’à 4 fentes sur un seul appareil. Puis, la taille de l’entrée a également évolué. Il est possible d’insérer des tranches de pain assez longues. Certains modèles permettent même de griller des brioches. Dans tous les cas, la présence des accessoires destinés à la viennoiserie constitue un réel avantage si vous voulez varier votre petit déjeuner.

D’autres détails à voir de près

Un grille-pain doit normalement offrir plusieurs fonctionnalités. Il décongèle, chauffe ou grille. Pour certains modèles, la fonction baguette permet de dorer une seule face et de garder la croute bien blanche. Puis, la présence d’un tiroir pour ramasser les miettes serait un vrai plus. Ce dispositif contribuera à l’entretien facile de l’appareil. Dans la mesure du possible, optez pour un modèle dont la paroi reste froide pendant le fonctionnement. C’est plus sécurisant si votre cuisine n’est pas très spacieuse ou si vous avez des enfants à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench