Les plats à découvrir lors d’un voyage culinaire au Pérou

Hormis les destinations phares comme le Machu Picchu, le Pérou est une destination idéale pour satisfaire votre palais. En effet, le pays a été désigné meilleure destination culinaire lors des World Travel Award en 2019. Voici quelques plats à découvrir lors de votre voyage au Pérou.

La Chifa, la cuisine chinoise à la péruvienne

Les adeptes de la cuisine chinoise seront servis à Lima, dans la capitale du pays. En effet, il y existe un Chinatown où les plats sont grandement inspirés par les plats chinois. Les plats chinois sont nommés Chifa. Le mot Chifa vient de « chi fan » en chinois qui signifie manger. Ainsi, quand on dit manger de la Chifa on veut dire : « manger chinois ». La différence entre les deux cuisines est le type d’épices utilisées. Ainsi, ne manquez pas le riz sauté ou chaufa, son nom est également tiré du chinois « zhao fan ». Si la Chifa vous intéresse, le plat qu’il faut absolument goûter est l’Arroz chauffa qui est une déclinaison du célèbre riz cantonnais en version péruvienne.

Le Nikkei, la cuisine à inspiration japonaise

Tout comme la Chifa, la cuisine Nikkei tire ses origines du XIXe siècle. Ce sont les Japonais immigrés qui sont venus travailler sur les chemins de fers péruviens. L’ingrédient qui relie les deux cuisines entre elles est le poisson cru. Il y a également un alliage d’épices et de condiments comme le piment ajì et la sauce soja. C’est l’un des ingrédients primordiaux dans des sauces et des marinades d’anticuchos (brochettes) ou de poulet. Il y a également le dashi, un mélange de copeaux de bonite séchée, d’eau et d’algue de kombu, utilisé dans l’arroz con pollo Nikkei. C’est un plat à base de poulet et de riz cuit avec le dashi et de la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *