Menu

Comment choisir une veste de cuisine pour femme ?

0 Comment

La veste de cuisine est un incontournable quand on est aux fourneaux. Elle permet de protéger les vêtements des salissures dans la cuisine. Mais, si vous travaillez dans la restauration, la veste de cuisine fait office de tenue professionnelle. Comment la choisir ?

Comment reconnaître une veste de qualité ?

La qualité de la veste repose en grande partie sur le tissu. Un bon tissu en cuisine est celui qui résiste aux taches avec les éclaboussures d’eau, d’huile ou de sauce. Puis, on choisit un tissu respirant pour vous procurer un certain confort quand vous travaillez constamment près d’une source de chaleur. Enfin, on mise sur un tissu qui ne se froisse pas pour garder une bonne esthétique tout au long de la journée. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le coton ou le polycoton. Ce dernier est un mélange de coton et de polyester. Il est plus résistant aux taches, à l’usure, à la chaleur et au froissement. De plus, il est plus facile à entretenir que le coton. Par contre, le coton est plus doux et élastique pour vous procurer une liberté de mouvement.

Quel look choisir pour une veste de cuisine ?

Pour une femme, un vêtement doit toujours être stylé, même lorsqu’il s’agit de tenue professionnelle. Pour choisir une veste de cuisine femme, il faut alors tenir compte de son style. Auparavant, les femmes étaient obligées de porter la même blouse blanche que les hommes.

Désormais, le marché offre des vestes de cuisine plus féminines. Vous trouvez sur Internet des vestes dans des coupes et des couleurs différentes. D’ailleurs des options de personnalisation existent, comme disposer d’une poche sur le devant ou deux poches des deux côtés, choisir des manches courtes ou des manches longues, opter pour une encolure en particulier, choisir des boutons boules, des boutons de pression ou des boutons cachés et ajouter des motifs sur le devant ou le dos de la veste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench